Nos différents modes de livraison proposés

Pour répondre à toutes vos demandes et vos besoins, nous vous proposons différents modes de livraison qui vous permettent de faciliter votre quotidien : la livraison premium, la livraison express et le retrait en point relais. Découvrez comment fonctionne chaque type de livraison proposée par Butagaz pour trouver celle qui vous convient le mieux en fonction de votre besoin et de votre commande.

Nos modes de livraison pour vous simplifier la vie

La livraison Premium

Votre commande est livrée au plus près du lieu de votre stockage, comme votre garage (selon le niveau d'accessibilité) grâce à l’utilisation d’un chariot motorisé tout terrain.
Dans le cas de la « livraison précise », une date est spécifiquement indiquée sur votre panier. Cette date est non modifiable.


Les conditions d’accessibilité à votre lieu de stockage :
• Livraison avec pente (si la descente ou la montée est trop abrupte, il y a un risque que le chauffeur ne puisse pas assurer la livraison jusqu’à votre lieu de stockage
• Si présence de graviers ou gravillons, ceux-ci doivent être stabilisés
• En cas de restrictions de circulation (tonnage, travaux ou autres), merci de nous le mentionner et de prendre contact avec votre mairie pour toute demande de dérogation


La livraison sera effectuée par un camion de 19 ou 26 tonnes, l’équivalent d’un camion poubelle, et un transpalette motorisé tout-terrain (dimension du transpalette motorisé 2 mètres de large et 1m80 de hauteur). Si les camions poubelles passent dans votre rue, votre domicile est accessible pour la livraison. Dans le cas contraire, indiquez-le lors de votre commande ou lorsque nous vous contacterons.


La livraison Express

Votre commande est livrée sous 6 jours sur le trottoir devant votre domicile (selon le niveau d'accessibilité).
Le service Client ou le transporteur vous contactera sous 24h pour vérifier l’accessibilité de votre domicile et pour fixer une date de rendez-vous.
Vous serez livrés en 8h et 16h.

Détail sur l’accessibilité : Le camion qui vous livrera est un 19 tonnes, l’équivalent d’un camion poubelle. Si les camions poubelles passent dans votre rue, votre domicile est accessible pour la livraison. Dans le cas contraire, indiquez-le lors de votre commande ou lorsque vous serez contactés.

Le retrait en point relais

Votre commande est à retirer dans la ferme relais Agrikolis que vous choisissez lors de votre commande. Le jour du retrait, présentez-vous muni d’une pièce d’identité. Si ce n’est pas la personne ayant commandé (même nom, prénom, adresse) qui se déplace pour retirer la palette, la personne mandatée devra se présenter munie de : sa pièce d'identité et de la pièce d'identité du destinataire de la palette

Les relais Agrikolis vous proposeront de prendre rendez-vous avec l’agriculteur sur un créneau de votre choix adapté à ses horaires d’ouverture. Vous recevrez un SMS et un e-mail pour prendre rendez-vous dès la réception de votre commande dans votre relais. Le personnel du point retrait pourra se rendre disponible pour vous aider à charger vos sacs dans votre véhicule. Pensez à prévoir un véhicule adapté au poids de la palette. Vous pouvez consulter nos points relais sur cette carte.


Modification date de livraison ou annulation de commande

Quel que soit le mode de livraison, vous pouvez modifier ou annuler votre commande jusqu’à 3 jours ouvrés avant le jour de livraison prévu.
Par exemple, pour une livraison prévue un vendredi, le dernier moment pour modifier ou annuler sa commande est le lundi soir à 23h59. Cependant, pour des raisons logistiques, il n’est pas possible de modifier ou d’annuler sa commande moins de 3 jours avant la livraison.
Si vous souhaitez tout de même modifier ou annuler votre commande, des frais d'un montant égal aux frais de livraison de la commande s’appliqueront.
En cas d’annulation de commande, ces frais seront retenus sur le prix payé; en cas de modification, un nouveau paiement des frais de livraison sera nécessaire. Le service client enverra un lien de paiement en ligne pour effectuer la modification de livraison.

 

Vous avez d'autres questions concernant nos modes de livraison ?

N° Cristal
09 69 39 04 54

Appel non surtaxé

 

Comment se passe la livraison Premium proposée par Butagaz ?

Concernant la livraison premium, votre commande est livrée au plus près du lieu de votre stockage. Votre palette est livrée grâce à l’utilisation d’un chariot motorisé tout terrain.

Découvrez en vidéo le déroulement d'une livraison premium proposée par Butagaz :